Gil a eu deux vies professionnelles. Il a d’abord obtenu un diplôme en pédagogie à l’Institut Supérieur de Pédagogie Galilée (ISPG) en 2012. Il travaille dans différentes asbl comme animateur, formateur et coordinateur pédagogique durant 7 ans. Il passe par des structures comme « Les Petits Débrouillards » ou encore « le Musée des Enfants » à Ixelles.
En parallèle sa passion pour le théâtre ne faisait que grandir, grâce aux cours en arts de la paroles qu’il suivait à l’académie inter-communal de St Josse-Ten Noode, mais aussi grâce à son expérience en improvisation théâtrale au sein de l’équipe des Pieds Mobiles.
Pour assouvir sa soif de théâtre, il passe les examens d’entrée du Conservatoire de Bruxelles, en 2019. Il y entre pour obtenir, après quatre ans, un bachelier et un master en art de la parole, comme comédien professionnel.
En 2023, il entre à la Ligue d’Improvisation Professionnelle ( la Lip), où il participe à plusieurs format de specatacle: match, Armando (impro longue durée de 1h30), impro-kids, Mister T…
Enfin, il lie théâtre et pédagogie en suivant l’agrégation au sein du Conservatoire de Bruxelles, où il sera formé à la méthodologie et à la pédagogie propre aux arts de la parole et en sort diplômé professeur en juin 2024.
En septembre 2024, il entame sa carrière de professeur en arts de la Parole à l’Académie d’Auderghem et à l’Académie de Wavre.